After saison 5 - Anna Todd

Publié le par Stephanie

After saison 5 - Anna Todd

Mille an après tout le monde, je l'ai enfin fini. Bon, d'accord, peut-être que certains encore ne l'ont pas lu, soit, ça arrive, être un rebelle du best seller, ça arrive! Alors, au cas où...



Résumé:

Hardin aime toujours Tessa, Tessa aime toujours Hardin, mais ils continuent à se quitter puis à se remettre ensemble, comme dans les tomes précèdents. Quelques événements extérieurs se greffent à ça. Mais enfin, l'histoire se conclue.

Mon avis :
J'ai lu le tome 1, je l'ai trouvé longuet. Idem pour les tomes 2, 3 et 4 d'ailleurs. MAIS Anna Todd a cette façon de dérouler l'histoire qui fait que ça se lit très vite, et qu'on veut savoir si, à un moment ou à un autre, ça va se fixer sur un couple ou une rupture! Alors, j'ai lu le 5, que j'ai bien sûr trouvé longuet, mais jusqu'au bout. Alors déjà, je voudrais saluer la cohérence de la série : il se passe la même chose dans les cinq tomes, l'écriture et l'histoire c'est du prêt à consommer, on ne se pose pas vraiment de questions, on avance. C'est du livre parfait pour lire dans un avion long courrier, et calibré pour les liseuses en plus ( oui parce que bon, y'a beaucoup de pages, ça pèse lourd à transporter en papier.) Et comme c'est comme un macdo ( mais long, le macdo), la conclusion ne laisse absolument aucune place à l'imagination. C'est conclu, en long en large et en travers, mais c'est conclu. La seule question qui reste est pour les fans qui se diviseront sur "pour ou contre le couple Hardin Tessa" et donc "Pour ou contre la conclusion".

Soyons honnête, je l'ai lu au début pour comprendre le phénomène, puis j'ai accroché comme on accrocherait à un téléfilm de M6 l'après-midi. En revanche, pour moi c'est fini, pas de Before, sauf si on m'y force!

Note :
11./20 : la moyenne parce que je critique mais je les ai tous lu, pas de la grande écriture ni de la grande littérature mais presque 3000 pages avalées quand même!

Publié dans Romans

Commenter cet article