Oscar Pill T.1 La révélation des Médicus - Eli Anderson

Publié le par Stephanie

Oscar Pill T.1 La révélation des Médicus - Eli Anderson

J'en avais entendu parler il y a bien bien longtemps, et sans me souvenir d'où, ça m'était resté en tête. Et en passant à la médiathèque, le voilà qu'il apparaît devant mes yeux, et "Tilt!". Donc, même si je ne suis certainement pas la cible, je l'ai emprunté.

Résumé :

Oscar Pill, jeune garcon d'une douzaine d'année, découvre à l'aube de l'été qu'il a des pouvoirs. C'est un Médicus. Une personne capable de rentrer dans le corps des autres ( humain, animal...) pour les soigner, entre autres choses. Il se trouve aussi que son père en était un, mais qu'il est mort, probablement après un combat contre le meilleur des Pathologus ( le pendant méchant des Médicus.). Or, ce pathologus vient de s'enfuir de sa prison de haute sécurité...

Mon avis :

Soyons honnête dès à présent : je ne suis absolument pas la cible de ce genre de bouquin, c'est de la littérature pour adolescents, dans la pure veine d'Harry Potter ( que j'ai adoré plus jeune, mais...J'ai vieilli. Malheureusement.). Donc forcément, c'est assez simple à lire, pas de style délectable mais un qui va droit au but, et une histoire calibrée pour plaire, avec des méchants, des gentils, des amis, et quelques retournements de situations. Il est vrai que de placer l'intrigue au coeur ( ah ah) du corps humain est assez sympathique et ingénieux. De là à dire que pour les non initiés, le "col Hédoc" fera connexion au cerveau, j'en doute fort. Malgré ça, j'ai bien accroché, et je suis sûre que ça doit plaire aux jeunes de 12, 13 ans, pour peu qu'il en soit à "quand je serais grand je serais docteur" et qu'ils aient épuisés les 7 tomes d'Harry Potter! ( Encore que..Ca se lit encore de nos jours? *Point vieillerie*)

Ah et puis pour tout ceux qui sont curieux, mais comme un certain nombre de jeunes sont rebutés par l'épaisseur du bouquin ( près de 600 pages...Mais c'est écrit gros c'est promis!), il paraîtrait qu'un film est en préparation et devrait sortir cette année? Je suis bien curieuse de voir comment ils vont mettre ça à l'écran, façon gore (parce que bon, le bain de bile...) ou façon il était une fois la vie? A voir.

Note :

15/20
Parce que ça touche bien sa cible, c'est inovant pour le lieu, assez peu pour l'histoire. Ni survendu ni sousvendu, un bon roman jeunesse.

Publié dans Romans Jeunesse

Commenter cet article