Quelles applications dans ton iphone?

Publié le par Stephanie

Dans la vie, je ne fais pas que lire, contrairement à ce qu'on pourrait croire. Je joue aussi :)

En ce moment, je suis dans la grande découverte des fonctionnalités de l'iphone, avec un grand moment de retard, c'est vrai, mais tout de même. Et donc je joue avec les applications iphone.  Etrange d'en parler ici? Vous comprendrez pourquoi à la fin du billet!

Voici mes quelques applications du moment:

* Abikenow: parce que Lyonnaise, je maitrise le vélov (enfin pas en ces temps de neige, je maîtrise même pas mes pieds!). Pour les non lyonnais et n'habitant pas une ville à vélo libre service, c'est tout bête: tu prends un vélo à une borne, et tu vas le reposer à une autre borne. Sauf que souvent, pas de bol, là où tu veux prendre ton vélo y'en a plus, ou là où tu veux le rendre y'a plus de place. Et bien avec ça, tu sais où y'a des vélos, et où y'a de la place. Et c'est beaucoup moins frustrant... - je me souviens d'un parcours de 35 min en pleine nuit pour pouvoir rendre un vélo... -

* Aroundme: celui ci tout le monde connait, c'est pour savoir ce qu'il y a autour de nous, comme des cafés, des sites remarquables. Bon y'a pas les coiffeurs, un grand manque à mon avis, ni les magasins exhaustivement, mais ça suffit déjà!

* Facebook: je ne détaille pas, c'est juste que pour envoyer des photos j'avais pas trouvé comment passer par le site sous safari, donc j'ai mis l'application.

* Overblog: même raison, le site marche pas par safari, je ne peux pas accèder à l'administration

* Le monde: pour être au courant des grands titres. Je trouvais que ça faisait plus sérieux que les infos msn...

* Pilipili: à l'origine, un magazine qui donne des réducs dans différents endroits. Mais j'oubliais toujours de le récupérer, et puis c'est pas très écolo! Là, c'est les mêmes réduc, avec en plus la localisation près de là où on est, et il suffit de montrer le téléphone pour bénéficier de la réduction! Bon j'avoue que je n'en ai pas encore utiliser, mais c'est parce que c'est la crise et que la réduc ne signifie pas c'est gratuit ;)

* Solfree: des jeux de solitaires. Ca fait passer le temps dans le métro, c'est les mêmes que sur windows, donc on connait déjà les règles - tant mieux parce qu'elles sont en anglais, et j'ai pas pensé à prendre l'application "apprendre l'anglais"-

*sudoku: pareil que le précédent, j'espère juste que la version gratuite ne limite pas le nombre de partie!

* Towerblock lite: tu construits ta tour pour que des gens viennent y habiter. Un jeu répétitif, mais addictifs. Dommage que la version gratuite limite tant l''utilisation!

* Et enfin, ce pourquoi ça apparaît ici: Stanza: qui permet de lire sur le téléphone. Alors bien entendu il y a pléthore de "livres" payants, mais il y a aussi tout un stock de livres gratuits, les classiques, en français et gratuit. Tu veux lire La bête humaine? Ca y est. Tu veux lire Eugénie Grandet? Il y est aussi. Moi j'ai pris "Boule de Suif", je ne l'ai jamais lu.
Bon c'est sûr que c'est pas le confort d'un vrai livre, y'a pas les pages, l'écran est petit et c'est pas fait pour ça à l'origine, mais quand comme moi tu as besoin d'avoir un livre sur toi en permanence au cas où, c'est bien moins lourd à transporter!


Je n'ai présenté que des appli gratuites, puisque je ne vois pas pourquoi payer pour du superflu - sauf si on m'en présente une indispensable!- et pas forcément des très marrantes mais moi le miroir magique ou le simulateur de bière ça me dépasse un peu. En tout cas, pour le moment, celles là me conviennent pas trop mal, à voir avec le temps!  - ça bouffe de la batterie à l'utilisation alors c'est un peu ennuyeux mais bon...-

Commenter cet article