Trois amis en quête de sagesse - C.André, A.Jollien, M.Ricard

Publié le par Stephanie

Trois amis en quête de sagesse - C.André, A.Jollien, M.Ricard

Depuis bien bien longtemps je suis ce que Christophe André écrit (ou dit) parce que ça me parle beaucoup. Je ne pouvais donc pas passer à côté de ce livre, écrit entre amis!

Résumé :

Trois amis, un psychiatre, un moine bouddhiste, un philososphe, se retrouvent entre amis pour discuter sur comment parvenir à la sagesse. Et comment vivre mieux, puisque tel est le but ultime!

Mon avis :

J'aime vraiment bien cette façon de voir, j'aime le concept de la sagesse, du positif, et surtout, tout ceux qui me connaissent doivent le savoir, je suis absolument fascinée par la force que l'esprit peut avoir sur le corps. Ca tombe bien, ces trois là pensent la même chose que moi. Alors ils le disent mieux, forcément, mais c'est ça. On parle de positif, de sagesse, de méditation, et de comment être mieux. Et être mieux, pour soi bien entendu, mais pour les autres tout autant! Un grain de sable de positif pour remplir la plage d'une humanité heureuse.
La façon de l'écrire aussi est très intéressante. Ce ne sont pas des dialogues de maîtres parfaits qui ne seraient pas adaptables à notre vie, pas du tout. Ils ont eux aussi leurs failles, nous les font partager pour que la réflexion avance, puis nous donnent des pistes. A nous de voir ce qu'on en fait!

Ma note :

19/20
Parce que j'aime pas le 20, mais que j'aimerais bien aussi faire partie de leur amis, pour trouver la sagesse au bout du chemin!

Publié dans Essais

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article